Retour à la liste

Entre Chien et Loup

Slide 1

Le Parc Animalier de Sainte-Croix lève le mystère sur les liens qui unissent le chien et le loup lors d’une journée exceptionnelle de découverte et de formation.

Jean-Marc Landry, biologiste, éthologue et expert du loup, vous convie à un voyage dans le temps, aux origines des espèces. Une journée pour explorer la phylogénie des comportements de cette espèce : quels sont les points communs entre le loup et les autres canidés (chiens, renards, etc.) ?
Une partie théorique précèdera des moments d’observation des différentes meutes de loups du Parc Animalier.

Formateur : Jean-Marc Landry, spécialiste du loup et de la protection des troupeaux

Biologiste diplômé de l’Université de Neuchâtel, éthologue, spécialiste du loup, le Jurassien Jean-Marc Landry s’est aussi formé à l’institut de recherche Wolf Park dans l’Indiana (USA).
Il est un des premiers témoins du retour du loup en Suisse. Il a organisé en 1995 un congrès international sur le thème « Réapparition du loup en Europe, comment faire face ? ». Il a travaillé pour le KORA, projet de recherche suisse pour la gestion et la protection des carnivores et a participé à l’élaboration du premier Plan loup suisse.
Il travaille à mettre au point des stratégies et des outils pour aider les éleveurs à protéger leurs troupeaux des attaques de loup (chiens de protection Patous, colliers répulsifs pour éloigner les prédateurs…)

Informations pratiques

• Dates : samedi 3 février et dimanche 4 février 2018
• Durée : de 9h à 17h
• Tarif : 189€/personne
• Repas : Déjeuner compris
• Pauses café : prises en charge par le Parc
• 7 personnes minimum – 15 maximum
• A partir de 16 ans

En choisissant cette animation, vous participez à la mission de conservation du Parc car une partie du prix de la journée est reversée au fonds de dotation « Sainte-Croix Biodiversité ».

Réserver votre expérience nature

Réserver
Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
18 Lodges Nature situés au coeur du parc