Sainte-Croix fête le printemps
(du 6 avril au 31 mai)

Image

Découvrez tous les événements du printemps du 11 avril au 31 mai



Vacances scolaires du printemps

du 11 au 27 avril 2020

Grande chasse aux oeufs pendant toutes les vacances sous forme de jeu de piste, spectacle du printemps, biberons des agneaux…



Grand week-end de Pâques

du 10 au 13 avril 2020

Pour Pâques, Sainte-Croix met les petits plats dans les grands avec de nombreuses animations à destination de toute la famille : spectacles, biberons des agneaux, distribution d’œuf en chocolat… et surtout la grande chasse aux œufs lors de ce grand week-end de Pâques.



les Entretiens de la biodiversité

du 21 au 24 mai 2020

En tant que lieu de sensibilisation et de reconnexion à la Nature et en partenariat avec le Parc Animalier de Sainte-Croix et le fonds de dotation Sainte-Croix Biodiversité, c’est l’ensemble de « l’écosystème Sainte-Croix » qui souhaite aujourd’hui s’engager de plus belle en faveur de la biodiversité et de sa conservation.

Tout au long des 4 journées de cet événement, nous proposerons aux acteurs présents d’échanger entre spécialistes sur des thématiques dédiées mais aussi d’aller à la rencontre des visiteurs autour d’ateliers et d’animations. Chaque journée sera conclue par un rendez-vous artistique et festif.

Une semaine spéciale sera également organisée pour les enfants en sortie scolaire au parc animalier et dans la région afin de les encourager à protéger et conserver la biodiversité à nos côtés.

Enfin, un village d’associations et de stands de sensibilisation aux gestes éco-citoyens accessible au grand public sera spécialement installé sur le parc animalier. Si vous souhaitez présenter une association, un organisme ou une initiative sur cet espace, merci par avance de nous l’indiquer. Nous serons ravis de vous y accueillir !




les rencontres de la biodiversité

les dimanches et jours fériés de mai

A l’occasion de ces journées dédiées à la biodiversité, Sainte-Croix accueille des associations et intervenants menant des actions de conservation et des espèces et des milieux. Chaque semaine, lynx, loups, ours ou encore milieu forestier seront successivement mis en lumière lors de conférences, de reportages vidéo et d’animations ludiques sur les sentiers. Le fonds de dotation Sainte-Croix Biodiversité tiendra également son stand pour sensibiliser toute la famille sur l’importance de protéger la nature.

Rendez-vous au Refuge de la conservation entre l’entrée de la zone « Histoires de loups » et le « Nouveau Monde »


Retour à la liste

Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
46 Lodges Nature situés au coeur du parc