Sainte-Croix fête l’été : Tous les spectacles sont dans la nature

Image

Pendant tout l’été, retrouvez nos exceptionnels spectacles, animations et évènements culturels pour les enfants et les adultes autour de thèmes comme la nature, l’environnement et la biodiversité de manière ludique et pédagogique.

KonSERRE

Mardi 12 et mercredi 13 juillet à 15h, durée : 30min

Spectacle de marionnette et musical joué par Christophe Chatel (Gyraf) et Alexis Frenette, raconte l’histoire des animaux du jardin comme la coccinelle ou le hérisson en passant par d’autres thèmes comme les graines et la permaculture.


Le Train des Gens

Dimanche 17 juillet à 16h30 pour le grand public, lundi 18 juillet à 19h sur invitation, durée : 1h30

Par la Compagnie Lavifil, montez dans le Train Des Gens pour un concert au son rock, aux textes inspirés de rencontres et d’aventures à travers le monde. Soyez nos passagers privilégiés. Ne laissez pas vos émotions sur le quai.

En savoir plus


Qui a peur du grand méchant loup ?

Mercredi 20 juillet à 11h30 et 14h, durée : 30min

Ce spectacle entre mythe et réalité, adapté aux très jeunes enfants, leur apprendra que les apparences peuvent se révéler trompeuses.

Le loup, pris à partie dans tous les contes pour enfant, est bien décidé à en découdre avec ces idées reçues. C’est ainsi que les enfants découvriront le véritable rôle du loup dans la nature tout en abordant des thématiques importantes dans la vie en société.


Compagnie les Zanimos

Spectacle « Pas si Bêêtes »

Mercredi 27 et Jeudi 28 juillet à 14h et 16h, durée : 45min

Il était une fois un troupeau de moutons heureux, un berger confiant, une prairie verdoyante. ​Les jours se succédaient, immuables et sereins. Aussi, lorsque Brigitte la Gironde disparut, personne ne se troubla. On ne pleura pas non plus la vieille Odile, ni même le mouton à trois pattes. Mais quand le flamboyant Cédric fut dévoré tout cru, il fallut se rendre à l’évidence : ils allaient tous y passer. ​Comment réagir à l’oppression quand on est un mouton ?

Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de légumes

Mardi 26, samedi 30 et dimanche 31 juillet à 14h et 16h, durée : 45min

Imaginez un étal de marché peu ordinaire : un poivron poivrot, des tomates acrobates, des taupes chanteuses de rap et bien d’autres artistes en herbe. Ces végétaux spectaculaires prendront vie sous la direction d’Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de légumes. Mais pas de salades ! Trois comparses manipulateurs sont cachés sous le stand ! Ces légumes vous livreront des secrets dans un tourbillon de danse, de musique et de galipettes et sèmeront du rêve dans vos jardins.


Bleu Grenouille

Lundi 1 et mardi 2 août à 15h, durée : 45min

Par la compagnie les Petits Délices, une traversée aquatique, fleurie, sauvage, un brin subversive. Chaussez vos bottes en caoutchouc, nous sommes zones humides ! Des écosystèmes, peu connus, figurant pourtant parmi les plus riches du monde, véritables puits de carbone, qui ont disparu de 60% depuis 1960. Un spectacle vivifiant dans le monde coloré et singulier des zones humides, questionnant le rapport de l’Homme à la nature.


YAPI Innocent

Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 août à 15h

LA CALEBASSE PERDUE
Le Solo de Contes des 3-6 ans. Conçu résolument sous la forme d’un spectacle interactif mêlant participation des enfants et chants, la calebasse perdue propose un moment de gaieté et d’évasion avec l’histoire de la petite Apo.

Samedi 13 et dimanche 14 août à 11h

LA CALEBASSE A HISTOIRES
Parole aux Contes, à la Poésies et aux proverbes. Aucune veillée ne ressemble à une autre car chaque soirée se construit avec le public qui décide de sa durée, tire au sort parmi les cents contes, les vingt poèmes et les vingt jokers, ce que racontera le conteur. Le tout pimenté de proverbes à souhaits.


Génération mouton

Dimanche 21, lundi 22 et mardi 23 août à 14h et 15h30, durée : 30min

3 générations de madame mouton racontent des histoires de loups : la fille, la mère et la grand-mère afin de transmettre un message de sensibilisation autour du loup.


Roberdam

Spectacle « Les émotions de la planète »

Dimanche 28 août à 14h

Roberdam, auteur-compositeur lorrain viendra à vélo avec ses décors, son humour et sa passion pour l’écologie faire découvrir sa dernière création intergénérationnelle. Spectacle écolo et à vélo, fable musicale et réaliste. Bousculer avec humour, sensibiliser en chanson. S’adresse aux familles (enfants à partir de 5 ans).

« De retour d’un long voyage à vélo autour de la terre, Le Docteur des Émotions est un drôle de personnage. À mi-chemin entre explorateur et savant fou, il a appris à écouter les émotions de sa planète face aux comportements de ses habitants. Mais il a aussi ramené dans ses valises quelques bons conseils d’animaux et végétaux rencontrés ici et là, pour apprendre à vivre en harmonie avec la planète.  »

Fresque climatique à 11h et 15h30 sur inscription (durée : 45min)

Places limitées, envoyez votre participation à communication2@parcsaintecroix.com

Retour à la liste

Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
46 Lodges Nature situés au coeur du parc