Conseils de visite spécial été

Le Parc Animalier de Sainte-Croix est heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir ! Nous avons mis en place des mesures sanitaires et réalisé des aménagements adaptés afin d’assurer votre sécurité, celle de nos équipes et de nos animaux. Pour tout savoir sur nos mesures sanitaires et l’aménagement des conditions de visite, cliquez ici.

🌡☀️ En cas de fortes chaleurs

  • Prévoyez votre arrivée au Parc dès 9h15 (du 14 juillet au 16 août) pour profiter de la fraîcheur matinale.
  • Organisez votre visite avec notre programme du jour disponible en ligne
  • Profitez d’espaces ombragés tout au long des sentiers du Parc. Forêts et observatoires arborés vous permettent d’observer les animaux tout en étant protégés du soleil.

Suivez les conseils de nos animaux !

Les 10 conseils malins

  • 1 – Pensez à réserver votre billet d’entrée à l’avance

    billetterie en cliquant ici

  • 2 – Embarquez pour une Expédition sauvage en safari-train

    L’Expédition Sauvage c’est 12 rencontres animalières qui vous attendent à travers 3 km de piste et d’immersion sur les territoires des animaux. Quelques départs sont disponibles à la réservation en ligne sur le site internet ; ne perdez pas de temps, les places sont limitées !

  • 3 – Réservez votre déjeuner depuis chez vous


    Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles, seul le bistrot du pêcheur propose un déjeuner servi à table. Réservez en ligne votre table pour vous en assurer sa disponibilité. Attention, le port du masque est obligatoire lors de vos déplacements.

  • 4 – Pensez à vous équiper

    S’équiper par tous les temps au Parc de Sainte-Croix, c’est essentiel ! Casquettes, lunettes de soleil accompagneront vos chaussures de marche et imperméables pour tous les temps. Amateur du parcours pieds-nus ? Pensez à apporter une serviette de toilette pour vous sécher les pieds. N’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo, pour être à l’affut des plus beaux clichés.

  • 5 – Songez à votre confort de visite


    Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles, toute sortie est considérée comme définitive. Vous souhaitez vous alléger de votre pique-nique pendant votre visite ? Des charrettes en bois sont disponibles en location à l’entrée du Parc, pour transporter vos effets personnels lors de votre balade.

  • 6 – Adoptez le réflexe « Zéro déchet »

    Saurez-vous relever le défi d’un panier pique-nique « zéro déchet » ? Portions à partager, contenants et gourdes réutilisables… Ainsi équipés, vous soutiendrez activement notre politique de développement durable. Si toutefois il vous restait quelques détritus, des poubelles de tri sont disponibles dans le Parc.

  • 7 – Organisez votre sortie au Parc


    Nous avons adapté les animations animalières afin de ne créer aucun regroupement. Au gré de votre visite, rencontrez nos animateurs nature sur les sentiers du Parc et découvrez avec eux nos animaux. Ouvrez l’œil !

  • 8 – Soyez gagnant dès votre 2ème visite

    Visiteurs réguliers, passionnés ? Pensez à l’abonnement annuel et bénéficiez de tarifs préférentiels à la boutique du Parc, sur la réservation de lodges Nature et lors des événements incontournables de la saison.

  • 9 – Découvrez le Parc différemment

    À l’occasion des matinées et soirées « Brame du cerf », « Animalier d’un jour Nouveau Monde  » ou encore de l’« Appel nocturne du loup », profitez du Parc en dehors des horaires d’ouverture le temps de quelques heures privilégiées. Une parenthèse hors du temps s’offre à vous pour une expérience nature exceptionnelle.

  • 10 – Poursuivez l’immersion en dormant au plus près des animaux

    Perchés dans les arbres, face aux loups, aux ours, aux coyotes ou encore aux cervidés, nos lodges Nature vous feront vivre une expérience inoubliable au cœur du sauvage.

Vous avez des questions ?

Consultez notre page « Questions fréquentes »

Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
46 Lodges Nature situés au coeur du parc