Conseils de visite « été »

🌞 En cas de fortes chaleurs 🌞

  • 1 – Prévoyez votre arrivée au Parc dès 10h pour profiter de la fraîcheur matinale.
  • 2 – Pour vous assurer une meilleure visibilité des animaux, assistez aux animations nature et aux nourrissages (horaires des animations en cliquant ici).
  • 3 – Profitez d’espaces ombragés tout au long des sentiers du Parc. Forêts et observatoires arborés vous permettent d’observer les animaux tout en étant protégés du soleil.
  • 4 – Pour vous rafraîchir, pensez aux salles de spectacles abritées (film sur le loup, logigrouille, Bubo le Hibou, etc.)

Les 10 conseils malins

  • 1 – Pensez à réserver votre billet d’entrée à l’avance

    En plus d’économiser du temps à votre arrivée, vous bénéficierez d’1€ de réduction sur chaque billet acheté en ligne.

  • 2 – Embarquez pour une Expédition sauvage en safari-train

    L’Expédition Sauvage c’est 12 rencontres animalières qui vous attendent à travers 3 km de piste et d’immersion sur les territoires des animaux. Quelques départs sont disponibles à la réservation en ligne sur le site internet ; ne perdez pas de temps, les places sont limitées !

  • 3 – Réservez votre déjeuner depuis chez vous

    Quelle que soit la fréquentation des restaurants le jour de votre venue, votre table n’attendra plus que vous. Pour cela, rendez-vous sur le site internet du Parc pour réserver votre déjeuner.

  • 4 – Pensez à vous équiper

    S’équiper par tous les temps au Parc de Sainte-Croix, c’est essentiel ! Casquettes, lunettes de soleil accompagneront vos chaussures de marche et imperméables pour tous les temps. Amateur du parcours pieds-nus ? Pensez à apporter une serviette de toilette pour vous sécher les pieds. N’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo, pour être à l’affut des plus beaux clichés.

  • 5 – Songez à votre confort de visite

    Vous ne souhaitez pas vous encombrer de votre pique-nique pendant votre visite ? Un tampon en libre-service à l’accueil vous permet d’entrer et sortir librement du Parc. Des charrettes en bois sont disponibles en location à l’entrée du Parc, si toutefois vous souhaitez transporter vos effets personnels lors de votre balade.

  • 6 – Adoptez le réflexe « Zéro déchet »

    Saurez-vous relever le défi d’un panier pique-nique « zéro déchet » ? Portions à partager, contenants et gourdes réutilisables… Ainsi équipés, vous soutiendrez activement notre politique de développement durable. Si toutefois il vous restait quelques détritus, des poubelles de tri sont disponibles dans le Parc.

  • 7 – Organisez votre sortie au Parc

    Consultez le planning des animations de la journée dès votre arrivée. Ces instants privilégiés accessibles à tous les visiteurs vous permettront d’en apprendre davantage sur les espèces du Parc, et de mieux les comprendre grâce à nos guides Nature. Des jumelles en location sont disponibles à l’accueil, afin d’observer les animaux dans leurs moindres mouvements.

  • 8 – Soyez gagnant dès votre 2ème visite

    Visiteurs réguliers, passionnés ? Pensez à l’abonnement annuel et bénéficiez de tarifs préférentiels à la boutique du Parc, sur la réservation de lodges Nature et lors des événements incontournables de la saison.

  • 9 – Découvrez le Parc différemment

    À l’occasion des matinées et soirées « Brame du cerf », « Animalier d’un jour » ou encore de l’« Appel nocturne du loup », profitez du Parc en dehors des horaires d’ouverture le temps de quelques heures privilégiées. Une parenthèse hors du temps s’offre à vous pour une expérience nature exceptionnelle.

  • 10 – Poursuivez l’immersion en dormant au plus près des animaux

    Perchés dans les arbres, face aux loups ou encore aux cervidés, nos lodges Nature vous feront vivre une expérience inoubliable au cœur du sauvage.

Vous avez des questions ?

Consultez notre page « Questions fréquentes »

Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
18 Lodges Nature situés au coeur du parc