Découvrez les nouveautés de la saison 2020 !

Image

Découvrez les nouveautés 2020


Evenement : les 40 ans du Parc Animalier

Toute la saison

En 2020, Sainte-Croix fête ses 40 ans : à cette occasion, de nombreux événements et partenariats auront lieu tout au long de la saison (expositions, événement Dream Night at the Zoo, les Entretiens de la Biodiversité Grand Est, etc.)

en savoir plus



Réalisation d’un centre d’élevage de cistudes d’Europe

courant de la saison

Depuis 2005, le Parc Animalier recueille les tortues dites « de Floride » pour protéger la petite tortue aquatique de chez nous, la cistude d’Europe, espèce très menacée en France. Des renforcements de populations sauvages sont nécessaires à sa sauvegarde. En collaboration avec plusieurs zoos, associations et autorités, Sainte-Croix a décidé de créer un centre d’élevage des cistudes d’Europe afin de procéder à des réintroductions dans la nature.

en savoir plus sur le recueil des tortues au Parc



Nouvelle meute de loups canadiens

dès l’ouverture de la saison

7 loups canadiens en provenance du zoo de Givskud au Danemark ont découvert leur nouvel environnement fin novembre. Avec l’arrivée de cette nouvelle meute de loups de l’Ouest canadien, le Parc Animalier renforce sa place de référence européenne en matière de présentation et de pédagogie sur cet animal mythique

La « vieille » meute de Gandalf, Altesse, Ébène et Morane, quant à elle, a été placée dans un enclos de retraite non visible du public. La meute s’est très bien adaptée à son nouvel habitat, les 4 loups vivent au calme sans visiteur.

voir le reportage vidéo de leur arrivée



Nouvelles missions dans le Voyage de Néo !

courant du printemps

Néo a grandi mais les problématiques environnementales subsistent. Découvrez en 2020 grâce à ses nouvelles histoires les grands enjeux environnementaux actuels et devenez un véritable ambassadeur de la biodiversité mondiale. Une centaine d’animaux rares et menacés sont visibles aux quatre coins de cette formidable aventures.

en savoir plus sur le Voyage de Néo



Nouveau lodge nature face aux loups noirs canadiens

courant hiver 2020-2021
Une nouvelle possibilité de dormir face à une meute de loups de l’Ouest canadien et de vivre une expérience unique en Europe au cœur du sauvage.

Plus d’infos bientot
en savoir plus sur les Lodges nature du Parc


D’autres nouveautés sont également à prévoir

Agrandissement du point de restauration « le Bon Pain », réaménagement du parking P1, création de nouvelles salles de séminaire, etc.

Retour à la liste

Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
46 Lodges Nature situés au coeur du parc