Séjours hivernaux à la rencontre du loup et des grands prédateurs (de décembre à mars)

Programme séjours hiver 2022

(sous réserve de modifications et adaptation au protocole sanitaire)

Nous sommes en hiver. Il fait froid. Fermez les yeux et imaginez-vous un instant au coin d’un bon feu de bois, profitant de la sérénité et de la plénitude des grands espaces… aux chants des loups et sons de la nature !

    LES LODGES DES CERFS

    Dates 2022 à venir

    Séjournez dans ces lodges en hiver associant le charme de la toile et du bois et inspirés des hébergements dédiés à l’observation de la nature dans les grands parcs naturels. Face à l’immensité de la plaine des cervidés, ces lodges au grand confort vous offriront un séjour enchanteur et une sensation de plénitude au cœur des grands espaces sauvages du Parc.

    LES LODGES FACE AUX LOUPS

    Dates 2022 à venir

    Séjournez dans nos lodges face aux loups au cœur de l’hiver : installés bien au chaud, ces lodges vous plongent dans l’univers fascinant de ces animaux sauvages ! Vous vivrez en toute intimité un séjour unique, bercés par leurs hurlements dès la nuit tombée ou hypnotisés par un face-à-face puissant avec la meute.

    LA GRANGE AUX COYOTES

    Dates 2022 à venir

    S’inspirant de l’architecture d’une grange traditionnelle nord-américaine, cet hôtel nature d’exception offre un espace de vie remarquable face aux coyotes, aux ours noirs et aux ratons-laveurs que vous pourrez par ailleurs observer des chambres et terrasses. Les espaces extérieurs, l’aire de jeux et le « fire pit » sous les étoiles vous promettent de partager des moments d’exception en plein hiver!

A cette période unique où la nature reprend ses droits, comptez parmi les chanceux qui auront l’occasion d’apercevoir et d’assister à des événements uniques !

Durant cette saison incroyable, vous aurez l’occasion d’apercevoir et d’assister à des événements uniques : plumage nuptiale des pélicans blancs, période de reproduction des loups, chute des bois des cervidés… Vous pourrez également avoir la chance d’apercevoir des premiers nouveaux nés : agneaux mouflons ou encore oursons.

Pendant l’hiver, certaines espèces du parc ne sont pas visibles :
Les grands herbivores comme les bisons européens et américains, les chevaux de Przewalski, les aurochs et certains cerfs sont placés dans les prairies ou forêts afin de préserver les sols de leurs territoires estivaux.

Les marmottes et les tortues aquatiques entrent en hibernation jusqu’aux beaux jours.

Certaines espèces peuvent être déplacées à l’abris du froid à cause des conditions météo : les pélicans, les ragondins, les porcs-épics à crête, les échassiers ou encore les lémuriens.

Expédition sauvage 🚂❄️

Partez en voyage durant une heure pour une expédition sauvage au cœur de l’hiver. Emerveillez-vous par cette nature qui est façonnée par une saison si particulière.

Animation en supplément.

Découvrez nos séjours hivernaux en vidéo :


Réservez votre séjour en cliquant ici

Nous avons mis en place des mesures sanitaires et réalisé des aménagements adaptés afin d’assurer votre sécurité, celle de nos équipes et de nos animaux.

Retrouvez nos conditions sanitaires ici

Nos thématiques Lodges Nature

Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
46 Lodges Nature situés au coeur du parc