Recrutement et stages

Image

Offres d’emploi

Entretien espaces verts

Le Parc Animalier de Sainte Croix recherche pour son service Jardin, deux Employés Espaces Verts.

Dans le cadre de sa fonction et en toute autonomie, il/elle sera chargé(e) principalement de l’ensemble de la propreté et de l’entretien des espaces verts : réaliser l’entretien quotidien des végétaux en réalisant les différentes méthodes de taille adaptées, assurer la propreté quotidienne des espaces verts en prélevant chaque jour les déchets de toutes sortes, binage des massifs, ramassage des feuilles mortes, décapage de la mousse, débroussaillage, prendre des initiatives pour améliorer la qualité des espaces verts (arrosage, rempotage des fleurs, balayage, ramassage des déchets plastiques, des végétaux morts, des encombrants etc.).
Par ailleurs, il/elle pourra être amené(e) à réaliser divers travaux d’entretien ou de réparation (réparation des clôtures, entretien des enclos, réparation des bancs, des palissades), nettoyer les véhicules et les outils mis à disposition, dans le respect des consignes de sécurité.

➡️ PROFIL RECHERCHÉ
Votre expérience sur un poste similaire et/ou votre formation (type CAP/BEP) vous ont permis d’acquérir les compétences fondamentales du poste. Votre autonomie sur la réalisation de vos tâches et votre sens de l’anticipation, tout comme votre rigueur et votre esprit d’équipe, sont des atouts indispensables pour la bonne réalisation de cette mission. Le permis B est indispensable pour garantir vos déplacements sur le Parc. Des notions ou connaissances en plomberie ou / et en électricité serait un plus.

➡️ Postes à pourvoir en CDD (du 1er mars au 30 novembre 2020 et du 1er avril au 30 novembre 2020)

➡️ Envoyez votre CV et lettre de motivation à Corinne STENGER

Soins aux animaux // soigneur animalier

Nous n’avons actuellement pas de poste à pourvoir en soins aux animaux au Parc Animalier de Sainte-Croix. Si vous souhaitez toutefois nous faire parvenir CV et lettre de motivation, merci de bien vouloir prendre en compte qu’en raison du nombre important de candidatures qui nous parviennent chaque jour, nous ne sommes pas en mesure de répondre systématiquement en cas de refus.

Faire un stage au parc animalier

Divers types de stages sont possibles au Parc Animalier de Sainte-Croix. Que cela soit en accueil du public, animation, science, soins animaliers, communication, restauration….

Conditions générales

  • Être majeur
  • Avoir une convention de stage
  • Possibilité d’hébergement sur le site (en fonction des disponibilités)
  • Déjeuner offert au Restaurant du Parc (en fonction de la saison et des jours d’ouverture du restaurant)

Animation et spectacle

Missions principales : Pédagogie par le spectacle : Montage de décor, accueil du public, annonce du spectacle, création de scénarios, de marionnettes, réalisation de spectacle, gestion de la régie… Profil recherché : Avoir une bonne qualité d’expression autant orale que gestuelle pour pouvoir utiliser une technique de médiation innovante par le spectacle. Si possible avoir déjà fait du théâtre ou des animations scénarisées, savoir jouer d’un instrument de musique…

En savoir plus : téléchargez l’offre complète en PDF

Durée minimale : 9,5 semaines – Juillet-Août Contact :

Pour tout renseignement merci de contacter Yannick Martin

Réception des Lodges nature

Missions principales : Au sein du service de la Réception des Lodges, vous prenez part aux différentes missions (accueil et réception des clients hébergés, accompagnement des clients, bagagerie, vente de prestations additionnelles etc.).
Nous sommes également ouverts à toutes propositions de missions de votre part.

Profil recherché :

  • Etudiant en Hôtellerie Restauration ou Tourisme
  • Bonnes connaissances linguistiques (anglais et si possible allemand)
  • Souriant, dynamique, esprit d’équipe, bon contact client

Durée maximale : 8 semaines

Contact : Pour tout renseignement, merci de contacter Lisa Benini

Animation

Missions principales : Cette offre est l’occasion d’effectuer un stage dans un cadre atypique. Les différentes missions proposées sont la réalisation de visites guidées, animations ainsi que la création d’animations et d’outils pédagogiques.

En savoir plus : téléchargez la fiche PDF stage-animation

Durée minimale : 3 semaines

Contact : Pour tout renseignement, merci de contacter Nicolas Coussi

Soins aux animaux sauvages et domestiques

Missions principales : Le stagiaire suit les soigneurs animaliers dans leur travail quotidien : distribution de la nourriture aux animaux, nettoyage des boxes et enclos, observation des animaux, préparation de la nourriture, vaisselle, réparations diverses, entretien et nettoyage, et éventuellement soins aux animaux. Attention, il faudra faire preuve d’une bonne condition physique pour assurer les différentes tâches demandées. Le stage peut s’effectuer à toute période de l’année. Le stage est non rémunéré

Durée : 4 à 8 semaines

Secteurs principaux : Sentier bleu, sentier vert, Logigrouille, ferme et Nouveau Monde (voir plan du Parc)

Contact : Pour toute demande, envoyer un CV et une lettre de motivation, en précisant dans votre candidature l’organisme qui vous fournit les conventions de stage et vos disponibilités/dates demandées à Tatiana Beuchat

En savoir plus : téléchargez la fiche PDF stage-metiers-animaliers

Soins aux animaux de la ferme pédagogique

Missions principales : Le stagiaire suit les soigneurs animaliers dans leur travail quotidien : distribution de la nourriture aux animaux, nettoyage des boxes et enclos, observation des animaux, préparation de la nourriture, vaisselle, réparations diverses, entretien et nettoyage, et éventuellement soins aux animaux. Attention, il faudra faire preuve d’une bonne condition physique pour assurer les différentes tâches demandées. Le stage peut s’effectuer à toute période de l’année. Le stage est non rémunéré

Durée : 4 à 8 semaines

Profil recherché :
– Étudiant(e) en BTSA Productions animales, BTSA Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole, Licence Pro Production animales
– Étudiant (e) en formation liée à l’élevage d’animaux domestiques.

À partir de novembre 2019

Contact : Pour toute demande, envoyer un CV et une lettre de motivation, en précisant dans votre candidature l’organisme qui vous fournit les conventions de stage et vos disponibilités/dates demandées à Tatiana Beuchat

En savoir plus : téléchargez la fiche PDF stage-metiers-animaliers

Soins vétérinaires

Les stages vétérinaires s’adressent uniquement à des étudiants déjà en formation en Ecole Vétérinaire, en 2ème ou 3ème cycle. Le stage peut s’effectuer à toute période de l’année.

Missions principales : Durant le stage, le stagiaire suivra à la fois le travail du vétérinaire (interventions vétérinaires à proprement parlé mais qui ne sont pas quotidiennes et variables en fonction des périodes, suivi administratif…) ainsi que le travail des soigneurs animaliers.

Durée minimale : Un mois
Le rapport de stage n’est pas obligatoire (en fonction de la demande de votre école) : si un rapport de stage doit être effectué, il conviendra au préalable de définir ensemble le sujet de celui-ci.

Contact : Pour toute demande, envoyer un CV et une lettre de motivation à Jennifer Lahoreau

En savoir plus : téléchargez la fiche PDF stage-metiers-animaliers

Ethologie

Les stages d’éthologie s’adressent uniquement à des étudiants déjà en formation.

Missions principales : Réalisation d’études éthologiques sur nos animaux (nutrition, comportement, physiologie…). Le stagiaire pourra être amené à effectuer des travaux avec les soigneurs animaliers, des animations ou permanences animalières (avec formation au préalable) Le stage peut s’effectuer à toute période de l’année.

Durée minimale : Deux mois
Le rapport de stage n’est pas obligatoire (en fonction de la demande de votre école) : si un rapport de stage doit être effectué, il conviendra au préalable de définir ensemble le sujet de celui-ci.

Contact : Pour toute demande, envoyer un CV et une lettre de motivation à Tatiana Beuchat

En savoir plus : téléchargez la fiche PDF stage-metiers-animaliers

Conservation

Missions principales : Le/ la stagiaire aidera le service conservation dans sa mission de sensibilisation du public pendant les évènements dédiés à la conservation. Réflexion et création d’activités liées aux journées de sensibilisation mise en place Participation à d’autres éventuelles activités menées par le service conservation.

Profils : Étudiant(e) de Bac +2 à Bac +5 en BTS GPN, GMNF, Conservation, Médiation scientifique, Écologie…


Contact : Pour toute demande, envoyer un CV et une lettre de motivation à Tatiana Beuchat

Communication

Missions principales : En fonction des périodes de stage diverses missions peuvent être alouées : informatisation des articles de presse, mise à jour des bases de données (contacts, revues…), organisation de journées presse, participation à la communication du parc (interne et externe), travaux de création sur les logiciels graphiques… Même si le travail en communication reste le travail principal, le stagiaire participe à d’autres activités du Parc, notamment les animations, les visites guidées et l’entretien du parc.

Niveau minimum : bac + 2

Durée minimale : 3 semaines

Envoyer CV et lettre de motivation à Clément Leroux

Restauration

• Responsable de points de ventes

Vous assistez le Responsable des Points de Ventes dans la gestion opérationnelle d’un point de ventes : Vos missions :

  • Être garant de la qualité et de l’hygiène
  • Organisateur de challenges de ventes
  • Participation à la relation client et aux évènementiels

En savoir plus : téléchargez la fiche PDF stage-responsable-point-de-vente

Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à Rémi Pinaud

• Responsable adjoint Self

Vous assistez le Responsable de Self dans la gestion opérationnelle et administrative du site : Vos missions :

  • Suivi des caisses, plannings des équipes
  • Soutien actif au développement durable
  • Suivi de la réglementation INCO

En savoir plus : téléchargez la fiche PDF stage-adjoint-self

Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à Rémi Pinaud

 

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que le Parc de Sainte croix mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans notre politique de protection des données
J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité et j'autorise le Parc de Sainte Croix à m'envoyer des informations. *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
46 Lodges Nature situés au coeur du parc