Retour à la liste

Grand Corbeau

Slide 1
Picto Famille
Corvidés
Picto Poids
700 à 1600 g
Picto Taille
T: 55 à 70 cm E: 115 à 120 cm
Picto Habitat
Zones montagneuses
Picto Statut
Préoccupation mineure

Le plus grand passereau du monde !

On le distingue de la corneille par sa grande taille, son bec plus robuste et sa queue se terminant en forme de losange. Doté d’un pouvoir d’adaptation exceptionnel, il peut vivre dans des habitats très divers : falaise, montagne, forêt ouverte, plaine et même proche des zones urbaines.

Il vit en couple fidèle. Dès le mois de janvier, les deux parents construisent un nid, le plus souvent en altitude, jusqu’à 3 000 m. D’une manière générale, le couple choisit un endroit difficilement accessible.

Les corvidés sont dotés d’une intelligence remarquable. Ils sont capables d’utiliser des outils ou de résoudre des problèmes considérés comme très complexes pour les autres oiseaux.

Le saviez-vous?

Autrefois, les paysans capturaient le grand corbeau au nid et l’apprivoisaient. L’oiseau restait fidèle à son maître. C’est un bon imitateur qui peut imiter d’autres cris d’oiseaux, mais également répéter certains mots.

Alimentation

Il peut se nourrir de nombreuses manières : charognes, petits mammifères, reptiles, mais aussi noix, fruits et bourgeons. Tout ce qu’il trouve à se mettre sous le bec.

Téléchargez la fiche pédagogique de cet animal

Situez l'animal dans le parc

Plan

Voir le plan détaillé

Parrainer une espèce

Parrainer
Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
18 Lodges Nature situés au coeur du parc