Retour à la liste

Histoires de loups

Slide 1
Slide 2
Slide 3

Loup, y es-tu ? Que fais-tu ? M’entends-tu ?

Partez pour un voyage fantastique sur les traces des loups, du Mercantour à la Baie d’Hudson, en passant par l’Amérique du Nord : quatre meutes de loups vivent sur un territoire au sein d’une zone unique. Vous croiserez le chemin d’une meute de loups gris d’Europe, une meute de loups blancs arctiques et deux meutes de loups noirs de l’Ouest canadien.


Loups gris d’Europe : un face à face inoubliable !

Longtemps chassé par l’homme, le loup fait aujourd’hui l’objet de mesures de conservation. Symbole du clan et de l’apprentissage, ce prédateur commence à se faire tout doucement sa place dans notre écosystème.

Sentier découverte : Nous vous proposons un parcours découverte inédit La chasse aux loups. Agrémenté de nombreux outils pédagogiques et décors muséographiques, ce parcours vous emmène à la rencontre de ces animaux mythiques et fascinants sur le sentier vert. Ce chemin serpentant à travers la forêt vous fera vivre un moment fort : entrer dans la gueule du loup !

Lieu de rendez-vous : A travers l’animation La clairière du Loup, notre amphithéâtre de 150 places vous accueille et vous permet de mieux comprendre et d’observer de la vie d’une meute. Vous pourrez connaître tous sur leurs secrets : ordre hiérarchique, vie sociale, repas, hurlements, etc.


Loups noirs de l’Ouest canadien : un regard de feu !

Présents dans le mythique parc naturel nord américain « Yellowstone », une meute de loups « timberworlf » s’est installée au cœur du Parc Animalier de Sainte-Croix. De nombreux éléments muséographiques et scénographiques  vous permettront de découvrir toutes les facettes de cet animal.

Immersion dans Yellowstone : Pénétrez dans l’espace A visitor center, dédié à Yellowstone et à la réintroduction du loup dans ce mythique parc national. Il vous offrira une vue imprenable sur la meute de loups noirs Timberwolf.

• Point de vue original : Notre point d’observation La mine de Yellowstone, semi-enterré, vous offre un point de vue unique sur les loups noirs.


Loups blancs : drôle de docteurs

Les esquimaux ont surnommé le loup blanc le « docteur des caribous » (nom du renne en Amérique du nord), en effet, chassant principalement des proies faibles ou malades car elles sont plus faciles à attraper, il évite ainsi la contagion de maladies et laisse des troupeaux en bonne santé. Les autres sous-espèces de loups pratiquent la même méthode que l’on appelle « chasse sanitaire ».

Nouveau point de vue : Dans La cabane du trappeur, vous pourrez observer notre meute de loups blancs depuis le sentier vert grâce à ce point de vue scénographique et muséographique qui vous plongera dans l’univers des trappeurs d’Amérique du nord. Vous pourrez également vous y restaurer !

Venez découvrir le parc

Acheter mon billet
-1€ en ligne
Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
18 Lodges Nature situés au coeur du parc