Nouveautés 2018

Image

Nouveau parcours en safari-train

En 2018, partez à l’aventure sur la piste des animaux d’Europe le temps d’une expédition d’une heure en safari-train. Embarquement immédiat ! Ce parcours sauvage fait la part belle aux grands espaces et vous promet des rencontres animalières uniques. La création de cette nouvelle réserve s’inscrit dans un programme européen d’élevage en faveur de la réintroduction des naissances à l’état sauvage.
Ouverture le 21 avril


En savoir plus sur l’expédition sauvage

Une nouvelle espèce : le géant du Grand Nord

Animal emblématique des grands espaces, l’élan, le plus grand des cervidés, rejoint l’aventure Sainte-Croix ! Un ambassadeur supplémentaire de la faune européenne, moteur essentiel des écosystèmes forestiers que le Parc entend présenter et protéger.
Les élans seront visibles depuis l’expédition sauvage en safari-train et depuis un nouveau point d’observation à la fin de la boucle des pélicans frisés pour les visiteurs à pied.

Les élans sont accessibles pour l’instant lors d’animations encadrées par un Guide Nature du Parc Animalier (plusieurs visites par jour possibles, horaires données à votre arrivée)

En savoir plus

Nouveautés en visite à pied

Le nouveau territoire forestier en cohabitation des bisons d’Europe et des chevaux de Przewalski sera accessible en visite à pied par un nouveau point d’observation placé entre les renards roux et les vautours fauves.
Les chevaux de Przewalski et les bisons d’Europe découvrent actuellement par alternance leur nouveau territoire de plusieurs hectares.

Les élans, nouveauté 2018, seront visibles depuis un nouveau point d’observation à la fin de la boucle des pélicans frisés.
Les élans sont accessibles pour l’instant lors d’animations encadrées par un Guide Nature du Parc Animalier (plusieurs visites par jour possibles, horaires données à votre arrivée)

 

Le hameau des loups : 5 nouveaux lodges nature

Cinq nouveaux lodges nature sont ouverts à la réservation depuis juin 2017 pour une ouverture en mars 2018. Ces hébergements à l’architecture originale sont insérés dans un vaste territoire naturel et sauvage abritant une meute de loups d’Europe.

En savoir plus

Retour à la liste

Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
18 Lodges Nature situés au coeur du parc