Vos plus belles nuits sauvages


En savoir plus et réserver votre séjour

Situé en Lorraine, le Parc Animalier de Sainte-Croix se trouve au cœur du superbe Pays des étangs en Moselle. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, Sainte-Croix est devenu en 40 ans une référence en France et en Europe pour la présentation de la faune européenne et des espèces mondiales menacées.



Dans un écrin de verdure de 120 hectares, 4 sentiers de découverte vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté. Ours, cerfs, lynx, gloutons, lémuriens, pandas roux et plusieurs meutes de loups n’auront plus de secrets pour vous !

Pour prolonger votre visite, 46 Lodges Nature vous permettront de vivre une expérience unique : dormir au cœur d’un grand parc animalier au plus près des animaux sauvages.

5 univers de lodges nature


Lodges face aux loups

Secrètement nichés au cœur de la forêt et à l’abri des regards, la Tanière, la Cabane du Trappeur, le Yellowstone et le Jack London Lodge, ainsi que le Hameau des loups vous plongent dans l’univers fascinant de ces animaux sauvages ! Vous vivrez en toute intimité un séjour unique, bercés par leurs hurlements dès la nuit tombée ou hypnotisés par un face-à-face puissant avec la meute.

Réserver un lodge face aux loups


Lodges face aux cerfs

Séjournez dans un lodge associant le charme de la toile et du bois. Face à vous, l’immensité de la plaine des cerfs pour profiter de la plénitude des grands espaces du Parc Animalier.

Réserver un lodge face aux cerfs


Cabanes dans les arbres

Prendre de la hauteur pour mieux faire le vide et se reconnecter aux valeurs essentielles de la Nature : vous en rêvez ? Offrez-vous un séjour dans l’une de nos cabanes dans les arbres ! Idéal pour un couple comme pour une famille.

Réserver une cabane dans les arbres

NOUVEAU : LODGES DU NOUVEAU MONDE


Lodges de la rivière de l’ours noir

Installés sur pilotis les pieds dans l’eau face à la grande plaine peuplée par les bisons d’Amérique et les ours noirs. 17 lodges (dont 2 en accès PMR) permettent d’accueillir chacun 5 personnes.

Réserver un lodge face aux ours


La Grange aux coyotes

Cet hôtel nature d’exception s’inspire de l’architecture d’une grange traditionnelle nord-américaine. D’une superficie de 600 m², la Grange aux coyotes se compose de 11 chambres de 38 m² avec mezzanine pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes et offre un espace de vie remarquable face aux coyotes, aux ours noirs et aux ratons-laveurs que vous pourrez par ailleurs observer des chambres et terrasses. Les espaces extérieurs, l’aire de jeux et le « fire pit » sous les étoiles vous promettent de partager des moments d’exception ! Venez en couple, en famille ou entre amis.

DECOUVREZ LA GRANGE AUX COYOTES AVEC L’OFFRE -50€

EXCLUSIF : Code promo GRANGE50

Réservez votre séjour à la Grange aux Coyotes dès aujourd’hui et profitez d’avantages exclusifs* : une remise de 50€ ainsi que deux animations** pour découvrir les naissances chez les ours noirs, les coyotes, les chiens de prairie et les ratons laveurs.

* Offre disponible pour les réservations réalisées jusqu’au 26 août 2020 et pour tous les séjours effectués entre le 8 juin et le 27 août 2020. Uniquement valable pour les nuits du lundi au jeudi.
** Animations disponibles pour l’ensemble des hébergés effectuant leur séjour à la Grange aux Coyotes de juin à août

Réserver une chambre dans la Grange aux coyotes

En savoir plus et réserver votre séjour


En partenariat avec


Le Pass Lorraine c’est LA carte gratuite pour découvrir la Lorraine. Valable pour un couple et ses enfants, le Pass Lorraine permet aux détenteurs de bénéficier d’avantages et de réductions sur une sélection de sites touristiques en Lorraine tels que : châteaux, musées, parcs de loisirs, restaurants et fermes-auberges, sites de mémoire, jardins… Des bons plans de dernière minute sont également à retrouver sur la page Facebook Pass Lorraine !
www.passlorraine.com


Pour un week-end ou plusieurs jours, la Lorraine est une véritable destination de vacances. 
Au cœur d’une nature préservée avec des forêts à perte de vue, des lacs, des paysages de campagne, la Lorraine invite au ressourcement.  
Une nature généreuse et authentique, à l’image des spécialités gastronomiques lorraines dont la mirabelle de Lorraine en est l’emblème. C’est ici aussi qu’il faut goûter la véritable quiche lorraine, mondialement connue ! Ou succomber aux douceurs sucrées telles les madeleines, bergamotes de Nancy, macarons…  
Fière de son patrimoine, la Lorraine propose un vaste éventail de découvertes : Centre Pompidou-Metz, Art Nouveau et patrimoine Unesco à Nancy, cathédrales, châteaux, villes historiques… Cette terre frontière, qui porte les stigmates de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, est aujourd’hui pour toutes les générations, un vrai livre d’Histoire à ciel ouvert. 
Cristal de Baccarat et Daum, travail du verre, du bois, industrie textile… la Lorraine est talentueuse ! Entre savoir-faire traditionnels et créations contemporaines, les productions de ses artisans d’art s’exportent dans le monde entier. Une visite s’impose. 
Et quand vient l’hiver, la Lorraine dévoile d’autres charmes. Les festivités de la Saint-Nicolas et les traditionnels marchés de Noël sont ici des rendez-vous incontournables.  
www.tourisme-lorraine.fr


MOSL, est un projet global et collectif. C’est une marque partagée, mais surtout une stratégie de terrain, pour stimuler la mise en œuvre de projets innovants, promouvoir les talents d’aujourd’hui et révéler ceux de demain. Initiée par Moselle Attractivité, la création de cette marque affirme notre volonté d’offrir aux forces vives du territoire un moyen d’expression, de promotion, de réalisation, de mise en œuvre concret et utile. Une marque au service de tous et de tous les territoires, pour mettre en action leur attachement au territoire et leur fierté d’y être nés, d’y vivre, d’y travailler.
www.mosl.fr

Picto
120 hectares de nature préservée
Picto
1500 animaux en semi-liberté
Picto
130 espèces sauvages et domestiques
Picto
46 Lodges Nature situés au coeur du parc