Les animaux stars du Nouveau Monde
Ouvrez grand les yeux ! Ici, un sentier d’1km vous mène à la rencontre de fascinants animaux venus tout droit du Grand Nord :
Animaux
L’astuce de l’explorateur
Ne ratez pas les présentations des animaux par nos animateurs nature pour mieux comprendre les comportements de ces animaux impressionnants.
Les spots à ne pas manquer

L’atelier
Cet ancien atelier de sculpteur sur bois offre une vue à hauteur des animaux sur le territoire des coyotes et des ours noirs.

La Fuste
Vous trouverez dans cette maison de rondins empilés toutes les explications sur l’histoire du Nouveau Monde.

Le pont américain
Prenez de la hauteur ! Depuis ce pont, vous pourrez observer les coyotes, les ours ou bien les bisons d’Amérique.
Pour aller plus loin
Une pause pour rassasier la meute ?
Même les plus grands aventuriers ont besoin de reprendre des forces ! Faites une halte dans notre restaurant à l’ambiance nord-américaine :

Au cœur du Nouveau Monde, entre les imposants bisons et les discrets ours noirs, La Fabrique vous ouvre ses portes dans un décor inspiré d’une ancienne scierie nord-américaine. Bois brut, rouages d’antan et ambiance de trappeurs : ici, on mange comme dans les grands espaces !
Dans ce lieu chaleureux et original, la cuisine rend hommage à l’Amérique authentique :
burgers généreux, frites croustillantes, smoothies fruités… De quoi rassasier les estomacs affamés par l’exploration !
Découvrez tous les univers du parc

S’engager pour conserver et protéger les milieux naturels
Le Parc Animalier de Sainte-Croix se mobilise et s’engage pour conserver et protéger les milieux naturels à travers différentes missions et actions.
-
Environnement
Depuis sa création en 1980, Sainte-Croix est profondément engagé dans la protection de l’environnement : des mesures de sensibilisation des visiteurs comme du personnel du Parc ont permis à Sainte-Croix d’appuyer son rôle d’ambassadeur pédagogique et bienveillant de la protection de la nature.
En savoir plus -
Conservation des espèces
Depuis la création du Parc, c’est plus de 50 animaux sauvages qui ont pu participer à des programmes de réintroduction dans leur milieu naturel.
En savoir plus -
Réintroduction d’animaux sauvages
Pour renforcer une population d’animaux en danger, ou reconstituer une population disparue, il est possible de monter un programme de réintroduction d’individus nés en captivité.
En savoir plus