Univers-LeVoyagedeNeo-Image

Le Voyage de Néo, mission biodiversité

Ce sentier dédié à la biodiversité mondiale permet aux visiteurs d’appréhender les grandes problématiques environnementales actuelles à travers de nombreuses aventures ludiques et pédagogiques.

Un voyage en pirogue, un parcours pieds nus, des cabanes dans les arbres, un baobab conteur d’histoires, un labyrinthe des impasses écologiques et ses solutions et le cratère des insectes ; telles sont les animations proposées à travers le Voyage de Néo.

Qu’est-ce que le Voyage de Néo ?

Le Voyage de Néo, Mission Biodiversité vous offre un voyage à la découverte de la biodiversité mondiale. Les enjeux environnementaux dépassent l’échelle nationale ou même européenne : ils sont communs partout où l’on soit, mais ils sont particulièrement sensibles dans les hotspots de biodiversité, qui se concentrent souvent dans les écosystèmes tropicaux

Ce parcours thématique et récréatif nous permet ainsi de naviguer d’un territoire à un autre, à la découverte d’univers exotiques et des espèces qui en sont les ambassadeurs, comme les lémuriens, endémiques de Madagascar ou encore les pandas roux habitants des contreforts de l’Himalaya. Il est l’occasion idéale pour petits et grands d’être à la fois sensibilisés, sensibilisateurs et acteurs d’une biodiversité menacée !

Les animaux

Opération panda roux

L’arrivée des pandas roux en 2015 renforce la volonté du Parc de s’inscrire dans des programmes de reproduction (EEP). Ces animaux permettent une nouvelle fois de sensibiliser les visiteurs à la fragilité de notre biodiversité et en particulier à la faune de l’Himalaya.

L’île aux lémuriens

Une vingtaine de lémuriens vivent au Parc Animalier de Sainte-Croix depuis 2011. Pénétrez sur leur territoire et observez-les comme jamais vous ne l’aviez fait auparavant. Un sentier balisé vous permettra de découvrir une île luxuriante et de vous familiariser avec ces primates.

Mission gibbons

Arrivés en 2017, notre couple de gibbons à favoris roux, Zack et Tia Nang, vivent sur une large île. Les gibbons font partie de la famille des grands singes et se tiennent pour ambassadeurs de toutes ces espèces de primates menacées par la destruction de leur habitat.

Univers-03-Voyage_Neo

120 hectares de nature préservée

Le Parc Animalier de Sainte-Croix est un lieu de découverte de la faune Européenne et de la biodiversité mondiale. Partez à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 130 espèces vivant en semi-liberté.

Expériences nature

Envie de vivre une expérience unique ?

Vivez des moments inoubliables au plus près des animaux.

L’expédition sauvage en safari-train

Partez à l’aventure sur la piste des animaux d’Europe le temps d’une expédition d’une heure en safari-train. Embarquement immédiat ! Ce parcours sauvage de plus de 3 km au cœur de 50 hectares de nature préservée vous emmènera dans les grands espaces et vous promet des rencontres animalières uniques. L’expédition vous mènera également en immersion sur le territoire des élans européens, des rennes et au cœur d’une vaste réserve conservatoire où se côtoient chevaux de Przewalski et bisons d’Europe.

EXPÉRIENCE NATURE

Animaux

À la rencontre des animaux

Découvrez les différentes espèces du Voyage de Néo, Mission Biodiversité.

Dormir au parc

Nos lodges nature au plus proche des animaux

Prolongez votre séjour dans l’un de nos Lodges Nature alliant prestations hautes de gamme et engagements écologiques. Des expériences uniques vous attendent !

S’engager pour conserver et protéger les milieux naturels

Le Parc Animalier de Sainte-Croix se mobilise et s’engage pour conserver et protéger les milieux naturels à travers différentes missions et actions.

  • Environnement

    Depuis sa création en 1980, Sainte-Croix est profondément engagé dans la protection de l’environnement : des mesures de sensibilisation des visiteurs comme du personnel du Parc ont permis à Sainte-Croix d’appuyer son rôle d’ambassadeur pédagogique et bienveillant de la protection de la nature.

    En savoir plus
  • Conservation des espèces

    Depuis la création du Parc, c’est plus de 50 animaux sauvages qui ont pu participer à des programmes de réintroduction dans leur milieu naturel.

    En savoir plus
  • Réintroduction d’animaux sauvages

    Pour renforcer une population d’animaux en danger, ou reconstituer une population disparue, il est possible de monter un programme de réintroduction d’individus nés en captivité.

    En savoir plus

Découvrez tous les univers du parc